Dungeon Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle par forum du MMPORG La Prophétie Des Deux Eclypses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armurerie

Aller en bas 
+4
Torklund
Jewels
Jack Arclith
Maître des Abysses
8 participants
AuteurMessage
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Armurerie   Armurerie EmptyJeu 18 Mai - 11:21

Armurerie

Armurerie Auslzh3b

Cette armurerie me rappelle de très bons souvenirs du temps de ma jeunesse. Je passais de longs moments à contempler ces vitrines. Moi et ma troupe restions devant cette boutique pendant des heures en nous imaginant que plus tard ces objets seraient notre fierté et chère propriété… Heum ! J’étais perdu dans mes pensés et bien comme je le disais, cette galerie d’objets très impressionnants pourra te faire rêver mais, le but réel de cette armurerie n’est autre que de t’ajouter de la célérité, de l’endurance, de l’habileté et de la force.Tu vois cette armurerie est en fait un grand trophée pour nous, peuple de Turbino, car elle a survécu à toutes les guerres! Tu peux toi-même deviner que son âge dépasse largement la richesse qu’elle contient. Hé oui! Cette armurerie recouverte de blocs de granit blanc relatant son âge te montrent les magnifiques trésors qu’elle cache au creux de son ventre. Pour être un véritable homme d’armes, il ne suffit pas d’être le meilleur, mais il faut aussi un équipement de champion. Et c’est dans cette somptueuse boutique que tu découvriras ce qu’il te faut… Et tu devras débourser de lourds tributs pour obtenir un équipement digne des champions !

Citation :
Simple épée => 10 PO
Grande épée à deux mains => 40 PO
Petite Hache (Bucheron) => 10 PO
Hache => 20 PO
Arbalète => 30 PO
Armure => 20 PO
Grande Armure => 27 PO
Casque en Fer => 15 PO
Epée de duel => 35PO
Bouclier => 20 PO
Pavois => 35 PO
Pioche => 9 PO
Botte simple => 4 PO
Petit Arc => 12 PO
Arbalète => 15 PO


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Jack Arclith




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Village
Métier : Bûcheron
Sorts et Capacités : pas encore
Date d'inscription : 25/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyJeu 25 Mai - 13:47

* Situation du PJ *\
Elfe:
Level 1
0xp
60pv
Malus : 0
20PA
Inventaire : rien
PO : 10
Dans le sac : rien
******************


Dans l'embrasure de la porte de l'armurerie, le marchand put voir un elfe d'assez grande taille, et qui était moins efféminé que certains de ses congénéres. L'elfe approchant, on put constater qu'il était n'était que peu, voire pas expérimenté, puisque les seules choses qu'il avait sur lui étaient ses vêtements. Lorsqu'il s'arrêta devant le comptoir, l'armurier engagea la conversation :
"-Bien le bonjour messire elfe, que puis-je pour vous aujourd'hui ?
- Je souhaiterais me renseigner sur les haches que vous vendez.
-Je vends deux types de haches : les haches de combat, que généralement m'achètent les aventuriers, et les haches de bûcheron, que me réclament tous les coupeurs de bois de la région.
-Je suis intéressé par une hache de bûcheron.
-Très bien, même si cela m'étonne de la part d'un elfe. Vous prendrez autre chose ?
-Non merci, je me contenterais de la hache.
-Alors, cela vous fera 10 PO.
Donne les pièces demandées, et reçoit sa hache.
-Je vous remercie. Désormais, je dois y aller. Au revoir !
L'elfe partit donc, en direction de la scierie.
Revenir en haut Aller en bas
Jewels

Jewels


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyMer 31 Mai - 16:46

Efrit

Level 1 :
Métier : aucun
01 xp
80 pv
Malus: aucun
reste 20 pa
Inventaire:

Equipé: rien

Dans le sac: 10 po


Jewels n'eut pas le temps de se féliciter d'etre enfin arrivé au village aprés ces longues journées de marches au soleil , il devait déjà chercher une boutique afin de trouver un instrument lui permettant de pouvoir gagner un peu d'argent. Il n'avait aucune qualification et n'avait jamais travaillé mais la grotte qu'il avait vu en arrivant lui avait tout de suite fait penser a devenir mineur. L'efrit traversa donc la ville à la recherche d'une enseigne sur les bâtiments qu'il croisa et il arriva enfin devant une amrurerie... Il poussa lentement la porte de la boutique qui s'ouvrit sans grincer et penetra dans la magasin d'un pas assuré.

Bonjour! lança il avant de se rendre compte qu'il n'y avait personne derriere le comptoire.

Il décida d'examiner la piece en attendant qu'un vendeur se présente. Il apperçut alors des armes de toutes sortes disposées tout autour du magasin , à coté d'armures ou autres boucliers. Son attention fut particulierment retenu par une épée a deux mains et alors qu'il s'approchait de l'are pour l'examiner , une petite voie stidente retenti :

Que puis je pour vous ?

Jewels se retourna et vit que le vendeur avait fait son apparition derriere le comptoire.

Je cherche du matériel de mineur

Il doit me rester des pioches en arriere boutique ... je vais vous cherchez cela , veuillez patienter je vous pris . répondit le vendeur en efuctuant une courbette avant de disparaitre derriere un rideau.

Jewels en profita pour aller jetter un oeil sur l'épée... C'était une superbe arme à la finission impécable. Il la pris en main et la souleva lentement. Elle était trés lourde et il compris pourquoi il était écris épée a deux mains sur le socle de l'arme. Il utilisa alors sa seconde main et fendit l'air avec quelques mouvements rapides. Cette arme lui plaisait beacoup ...

40 piece d'or pour l'épée ... lança la petite voie du vendeur qui vennai de revenir les bras chargés de différentes pioches qu'il déposa sur le comptoire.

Jewels reposa l'instrument , et revint se placer devant le vendeur pour examiner les pieces qu'il avait apporté. Le prix était inscrit sur des étiquettes placées sur le manche et Jewels s'aperçut bien vite que seule une pioche était dans ses moyens...


Je vais prendre celle à 9 piece d'or

une foie la transaction effectué , Jewels remercia le vendeur et ressorti de l'amurerie , sa bourse allegée de 9 piece d'or et son sac rempli d'une pioche.Il pris alors la direction de la mine , pressé de mettre à l'épreuve ses facultés de mineur ... ( -9 po + 1 pioche de mineur dans le sac )
Revenir en haut Aller en bas
Torklund
Noob
Noob
Torklund


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : En quête
Métier : Garde
Sorts et Capacités : Boule de feu 4PA-Carboniser 5PA
Date d'inscription : 01/06/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyJeu 1 Juin - 22:15

Torklund
efrit:level1
0xp
80pv
malus:0
13PA
métier:aucun
équiper:rien
sac:rien
PO:10


Alors que j'entrais dans l'armurie, je fus impressioné par la grande collections d'armes et d'armure suspendues au mur.

-Je voudrais vous achetez une épée mais je n'ai qu'un petit budget de 10 pièces d'or.


-Alors pour vous j'ai une simple épée a 10 pièces d'or juste ce qu'il vous faut.

-Alors je vous la prends!!!!!!

J'étais tellement heureux de mon épée qu'un grande envie de pourfendre du monstre me pris soudain!!

Alors -10 PO pour l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Elrohir


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Quête du Maitre Nain
Métier : Forgeron
Sorts et Capacités : Bourrasque : 5Pa
Date d'inscription : 20/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyMer 14 Juin - 14:56

***********************
Situation du PJ :

Elfe :
Level 2
10 Xp
56/65 PV
0 Pa
Métier : Forgeron
Inventaire :

Dans le sac :

15
Po Armurerie Nourriture9qtArmurerie Nourriture9qt Armurerie Couette0ij


Equiper :

Armurerie Marteau8go8tb(+1 en force)


***********************


Après son entrainement Elrohir alla s'acheter une arme. Il se trouva devant le ratelier et rien ne lui plaisé. Il décida alors de prendre un petit arc à 12 Po afin d'avoir une arme à distance.

- Bonjour, pourriez vous me vendre ce petit arc ?

- Bien sur, celà vous fait 12 Po.

- Tenez, merci.

- Merci et bonne journée.

Elrohir sortit alors de l'armurerie avec un nouvel arc.
Revenir en haut Aller en bas
Nephren

Nephren


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Village de Turbino
Métier : Lancier / Garde
Date d'inscription : 10/07/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyLun 10 Juil - 16:45

Humain :
Niveau 1
0 XP
Force : 4d6
Habileté : 10+1d6
80/80 PV
20 Pa
Métier: Garde


Nephren entra en poussant la porte sur le côté avec un geste ample .
"Bien l'armurerie ... Eh vous autres ! Où est l'armurier ?"
Les gens qui vagabondaient dans la salle se retournèrent,visiblement stupéfaits. Un homme se désigna, l'air choqué par les manières du jeune homme qui venait d'entrer .
"Bien ... Dis moi as tu une lance ? J'ai cassée la mienne en venant dans ce village ... Il y a un brigand qui m'a attaqué ... Et il portait une armure solide ! Resultat : ma lance s'est cassée dessus ! Y a plus d'honnêtes gens ! Bon, evidemment je l'ai pas laissé s'en tirer comme ça ..."
Nephren eut un sourire mauvais .
"Alors tu en as une pour pas trop cher ? Je n'ai que 10 pieces d'or ..." dit il à l'armurier stupéfait par ce jeune homme étrange et impudent qui lui souriait .
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyLun 10 Juil - 19:20

----------------------------------------------------------------------------------

* Nephren ne possède pas assez d'argent pour acheter l'unique lance de l'arrière boutique. L'armurier lui conseille de revenir quand il aura plus d'argent

----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Nephren

Nephren


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Village de Turbino
Métier : Lancier / Garde
Date d'inscription : 10/07/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyLun 10 Juil - 19:57

Humain :
Niveau 1
1 XP
Force : 4d6
Habileté : 10+1d6
80/80 PV
10 Pa
11 PO
Métier: Garde


La porte de l'armurerie s'ouvrit .
"Me revoilààààààà !" clama Nephren en entrant . Salut l'armurier, dit-il en faisant un grand geste de la main à l'homme qui le regarda fixement ... Ce jeune homme était de plus en plus étrange ...
"Alors je peux m'acheter ma lance maintenant ? J'ai 11 pieces d'or !"grand sourire à l'armurier" J'ai assez ? Si non, il me manque combien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyLun 10 Juil - 20:32

-----------------------------------------------------------------------------------

Rp : * Mais qu'elle chiant celui-la *

Trés chere monsieur je suis désolé mais il va vous falloir au minimum le double pour acheter une lance.

L'armurier repartit alors en arrière boutique.

---------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Nephren

Nephren


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Village de Turbino
Métier : Lancier / Garde
Date d'inscription : 10/07/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyDim 3 Sep - 13:13

Humain :
Niveau 1
2 XP
Force : 4d6
Habileté : 10+1d6
80/80 PV
10 Pa
Métier: Garde
11 pieces d'or


La porte de la boutique s'ouvrit d'un grand coup, révélant un Nephren qui semblait nerveux .
"Eh le marchand, dit il en lui faisant signe de s'approcher, j'ai besoin d'un service. La lance que tu possede ... J'en ai besoin pour monter la garde à la tour et protéger ton village des brigands ... Malheureusement, je n'ai que 11 pieces d'or, et tu m'en demande le double ! Aussi j'ai une idée ... Je te prend la lance en echange de ces pieces et, au fur et à mesure que je m'enrichirais, je te rembourse jusqu'a tu aie la somme totale qui te convient ! Ca te va ? Sinon je veux bien me mettre à ton service en échange de cette lance ... Je suis un bon garde tu sais ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyDim 3 Sep - 16:39

----------------------------------------------------------------------------------

* Rp: Vous avez l'air d'avoir vraiment besoin de cette lance, votre insistance en témoigne c'est pourquoi j'accepte votre marché. Mais vous me devrez quelques pièces d'interêts... Je la vendais à 18 elle sera à 20 pour vous...

Mais il s'agit de l'unique lance de l'armurerie!

* Si Nephren accepte, il se devra de verser directement la somme gagné au travail à l'armurerie.

----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Nephren

Nephren


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Village de Turbino
Métier : Lancier / Garde
Date d'inscription : 10/07/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyLun 4 Sep - 18:19

Humain :
Niveau 1
2 XP
Force : 4d6
Habileté : 10+1d6
80/80 PV
10 Pa
Métier: Garde
0 pieces d'or
Armurerie Grande_sarbacane
(3 dégâts quand touché)
Nephren balbutia : "M... Merci ! Tenez, prenez mon or !"
Il sortit en claquant la porte et en criant sans cesse des remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Maximomo
Aventurier confirmé
Aventurier confirmé
Maximomo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : La ou il y a de l'or de la bière et de la baston
Métier : Mineur
Sorts et Capacités : Emmerder le monde
Date d'inscription : 14/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyDim 10 Sep - 1:19

***********************
Situation du PJ :
Nain
Level 3
41 xp
75 pv
18 pa


Inventaire:
Equipé:
Armurerie Heaume_argent(+2 en habilitée)Armurerie Hache21hr (+4 en force)
Dans le sac:
Etrange bagetteArmurerie Cotedeboeauf1uuArmurerie Cotedeboeuf4cg
10Armurerie Or9zj
**********************

Quand Maximomo entra dans l'armurerie un petit son de clochette acompagna son passage de la porte.Malgré cela personne ne vint.

*Ca me laisse quelques minutes pour regarder ce qu'il y a a vendre*

Maximomo fit plusieurs fois le tour de la petite boutique;s'arretant devant les articles interessant.Une armure lourde l'attira particulièrement et il lé défit de son socle pour l'observer plus attentivement.Le métal était d'un noir d'ébène et était si solide qu'il était inflexible.Elle était parfaitement bien articulée et son poid n'était pas excessif;enfin elle était magnifique avec ses dorure sur toutes les arrètes et ses motif gravé.Le nain continua son inspection et tomba sur une belle hache à une main,il ne put s'empécher de la saisir et de l'essayer.

*Voyonz-vois si t'es aussi bien forgé que t'en a l'air*

Maximomo fit décrires quelques moulinets à grande vitesse.Elle fendait l'air avec un petit sifflement et ne faisait soufrir d'aucune douleur au poignet.Alors qu'il essayait ses enchainements préférés il entendit une voix grave venant de derière lui.Il se retourna et vit un homme qui semblait etre le gérant du magasin.

-Vous pouvez toucher mais je préfèrerait que vous ne maniez pas l'équipement en vente s'il vous plait.
-Heu oui excusez-moi.


Maximomo remit la hache à sa place et réadressa la parole au marchand

-C'est vraiment une très bonne arme;équilibrée à la perfection légère plume et rutilante.
-Vous etes un conaisseur?
-Je n'irait pas jusque là,je préfèrerait dire amateur
-Et que venez-vous chercher dans ma modeste boutique
-Non c'est vous qui etes modeste,vous avez un magnifique étalage.J'aurais plusieurs questions à vous poser:
Je cherche une pioche quelconque pour aller fair un tour dans la mine et ensuite par simple curiosité j'aimerais bien savoir combien est cette armure?
Revenir en haut Aller en bas
Skarnos

Skarnos


Masculin Nombre de messages : 14
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 23/06/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyDim 10 Sep - 1:24

Situation du PJ :

Guerrier Humain (Level 1)
Forgeron (Level 1)
Force : 4D6 (+2)
Habilitée : 10 + 1D6 (+1)
85 pv / 85pv
4 xp
10 pa

Inventaire :
Equipé :
Armurerie Marteauqs0wu (+1 en force)

Dans le sac :
21 po


Le fait d’avoir travaillé à la forge avait redonné à Skarnos le goût à l’effort physique mais surtout l’envie de se battre.
Il décida donc que le temps de combattre était revenu.
La première chose à faire était de s’entraîner mais pour ça il fallait une arme. Skarnos n’en avait plus depuis qu’il avait brisé son épée lors de son dernier combat face à un barbare. Ayant cassé son arme il avait du terminer son adversaire à coup de pierre.

Le guerrier décida donc de se diriger vers l’armurerie. Pendant le trajet il se demanda qu’elle arme il allait choisir.

L’arc ne lui convenait pas car il appréciait tout particulièrement le corps à corps. Il aimait pouvoir à la fois sentir l’odeur du combat, la peur ou l’angoisse de son adversaire mais aussi entendre les os se briser et la chair se déchirer. Pour lui il n’y avait aucun plaisir à abattre un adversaire de loin. Il n’était pas loin d’estimer que le fait de tuer de loin était un acte de lâcheté. Bien sur il savait bien que certaine fois l’utilisation d’un arc était indispensable notamment quand il fallait affronté un guerrier qui lui en possédait un et combattait de loin ou pour affronter une horde quand on était en infériorité numérique afin de réduire le nombre d’assaillant avant l’impact.

La lance ne lui plaisait pas non plus. Il estimait que les différentes façons de porter un coup avec cette arme étaient trop limitées. Bien sûr son avantage était que l’on pouvait l’utiliser à la fois au corps à corps et à distance. Dans les deux cas Skarnos pensait que son efficacité était moindre. Il fallait mieux posséder un arc et une épée qu’une seule arme moins précise comme la lance.

La hache convenait déjà mieux à Skarnos. Elle pouvait être dévastatrice et ce au corps à corps. Ce qui ne plaisait pas au guerrier, c’est que cette arme manquait de finesse. Il était difficile de contrôler ses coups. Il y avait aussi le problème que l’on pouvait rencontrer si on affrontait un très bon guerrier équipé d’une épée. En effet pour Skarnos un expert de l’épée était avantagé face à un expert de la hache. Il y avait encore une fois beaucoup plus de possibilités avec une épée qu’avec une hache.

Le guerrier se demanda bien pourquoi il avait réfléchi a qu’elle arme il allait se procurer car il s’avait très bien au fond de lui qu’il avait toujours apprécié l’épée et qu’il avait toujours combattu avec cette dernière. C’était d’ailleurs l’arme qu’il maîtrisait le mieux.

Pour lui, le meilleur équipement possible était constitué d’une bonne armure, d’un bouclier robuste et d’une épée longue. Il décida donc que son objectif pour les prochains jours serait de réunir tout se matériel puis ensuite il penserait à se procurer un arc.

Tous ça valait beaucoup d’argent, il faudrait donc certainement encore passer à la forge ou trouver un autre moyen de s’en procurer.

Enfin il arriva devant l’armurerie et sans perdre de temps il s’y introduisit.

Un homme était en train de lustrer une armure. IL était de bonne stature et assez âgée. En le regardant on devinait tout de suite qu’il avait du être un ancien Guerrier qui trop âgée pour combattre était resté dans son domaine en vendant des armes.


« Bonjour l’ami, que puis je faire pour vous ?»

« Voilà, je cherche une épée longue pour pas trop chers bien sur. Vous avez ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
Maître des Abysses


Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie EmptyDim 10 Sep - 23:21

----------------------------------------------------------------------------------

* Toutes les informations sont dans le 1er message Maximomo Wink (Pioche => 9PO ; Armure => 20PO) De même pour Skarnos!

* Skarnos gagne 1xp pour son Rp (pas mal du tout, le Rp de guerrier est bien présent c'est super!)

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://dungeon-prophetie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeon Prophétie :: Le Monde des Aventuriers :: Le Village de Turbino-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser